Comment se faire remplacer…

Vous avez besoin ou vous souhaitez être remplacé ?

Pour cela, contactez votre service de remplacement. En aucun cas, vous ne devez vous adresser directement à un agent de remplacement. Vous préciserez au responsable du service de remplacement le motif de votre absence, votre système d’exploitation et les travaux à réaliser, le nom d’une personne ressource (référent sur l’exploitation, voisin, …, qui pourra accueillir l’agent).

Le service de remplacement vous indiquera alors rapidement le nom de l’agent qui viendra vous remplacer et toutes les modalités pratiques liées à votre remplacement (justificatifs à fournir, durée, tarifs, …).

L’agent vous contactera quelques jours avant le début de la mission pour une visite de l’exploitation et prendre les consignes.

Le service de remplacement est l’employeur de l’agent qu’il rémunère. Il se charge de l’ensemble des formalités administratives. Il vous facture les frais de remplacement diminués des éventuelles aides financières apportées par ses partenaires.

Pour connaître les conditions de remplacement (délai de demande, coût, …) pour chacun des motifs, contactez la fédération ou le service de remplacement.